Interdit aux snobs

Publié le par Jipé OLIVE

C'est ainsi, sous ce nom de "Interdit aux snobs" que j'ai découvert un bon vin...Et cette grande découverte je la dois à l'un d'entre vous.

Je ne sais pas qui me connait si bien pour m'offrir un truc si proche de ma réalité, mais je le remercie énormément...

Tout en effet, dansz ce vin me correspond, et son goût et sa philosophie.

Alors encore merci à celle ou celui qui a apporter cette bonne bouteille dont je me délecte lentement.

etiqsnobs2007.jpg

 

Il est encore plus savoureux lorsqu'on se régale du texte qui l'accompagne...

 

"Chaque univers, chaque mundillo a les siens. L'art, la littérature, le vin...Génial, forcément génial !

Avec l'expérience, on les repère de loin...afin de mieux les fuir.

Chez nous, on les surnomme "buveurs d'étiquettes". Pourtant, même quand ils avalent, ils ne boivent pas, ils ne goûtent pas.

A leurs yeux aveugles, le roi n'est jamais nu, à leurs palais agueusiques, le vinaigre est délectable pourvu qu'il coûte cher; chaque bouteille, chaque cru, n'est pour eux que l'occasion de s'acheter un statut social, une apparence, de soigner leur complexe d'infériorité.

Eux, bien sûr, ce sont les snobs. Sans noblesse, envieux de tout, prompts à s'extasier et a railler. Ils sont l'exact contraire de notre terre, de notre foi et de notre vie.

Ce vin spontané, libre et bon marché ne leur plaira jamais.

Naturellement, c'est bn signe !!!"

 

J'adore.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Elle est interdite aux snobs ton échoppe ?   Mais une échoppe, c'est pour la bière non ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh bé putain, jipé, je vais t'engager pour faire la sélection de nos vignerons dont on vend les sucuclents produits à l'echoppe drouot, et pour lequel je suis à paris, en attente de gouter tout<br /> ça de prés... la bisette, les jeunes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre